mardi 14 juillet 2015

Top Ten Tuesday #1

"Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre Top 10 selon le thème littéraire défini."
par www.lectures-iani.blogspot.fr
Créé par le blog www.brokeandbookish.com et en français sur le blog d'Iani (voir plus haut), ce rendez vous me semble bien sympatoche. En plus le thème de cette semaine m'a inspirée:
Les 10 livres que tout le monde a lus mais que vous ne comptez pas lire

1) "Divergente" de Veronica Roth : tout le monde en a parlé et en parle encore, il y a eu l'adaptation au cinéma... C'est trop pour moi, je passe.

2) "Hunger Games" de Suzanne Collins: comme pour Divergente, en pire parce que c'est anxiogène. Et moi je trouve que le monde est déjà assez stressant pour ne pas avoir besoin en plus de livres post -apocalyptiques.

3) "Nos étoiles contraire" de... j'ai vraiment besoin de dire l'auteur? John Green : Je ne peux pas lire le livre quand j'ai vu le film. Dommage mais irrécupérable. Peut-être dans loooongtemps, mais pour l'instant... Non. Par contre je DOIS lire "La face cachée de Margo" avant sa sortie au cinéma, sinon ça va finir pareil (et ce serait dommage).

4) "Harry Potter" par J-K Rowling. Même combat: j'ai vu les films, j'ai essayé de lire les livres (oui mesdames et messieurs, les tomes 5 et 7 sont dans ma biblio en bas à droite) mais je n'y arrive pas.

5) "La guerre des clans" de Erin Hunter: J'ai quand même lu tout le premier cycle. Mais ensuite on change de héros et moi ça me perturbe. Je ne sais pas à quel cycle on est actuellement, mais j'ai l'impression que ça ne va jamais s'arrêter.

6) "Tara Duncan" par Sophie Audouin-Mamikonian: de toute façon, s'il me restait un semblant de petite envie de le lire, je me suis fait spoiler "la dernière page du tome 8" en cherchant le nom de l'auteur sur Wikipédia. Next.

7)Cherub de Robert Muchamore: "Oui, oui, j'ai lu Cherub, enfin... la première page du tome 1 quoi." Voilà, ça c'est moi quand je parle de ce livre. Tout est dit.

8) "Si je reste" par Gayle Forman: Je trouvais le thème trop glauque. Et puis en fait... je n'ai pas fait attention et j'ai acheté la suite (sans savoir ce que c'était). Je l'ai lue. Je l'ai aimée. Vous avez dit distraite?

9) "The book of Ivy" de Amy Engel: Déjà, je trouve l'idée très gore. La phrase "Née pour trahir et faite pour tuer" sur la couverture n'était pas très engageante. Et puis il y a eu un tel déferlement sur la toile que de toute façon, même si j'avais voulu, je suis dégoutée.

10) "Moins d'Enjoy, plus de Marie" par marie Lopez: Je n'étais pas contre. Puis je l'ai vu en tête du rayon ado à la Fnac le jour de sa sortie, et puis en affiche, et puis sur un blog, et puis, et puis... Un peu trop pour moi. En plus j'ai vu une mauvaise critique, ça a achevé ma petite envie de voir de quoi il s'agissait précisément.

C'est la fin du T.T.T. #1, je demande aux fans de ne pas m'assassiner dans les commentaires s-v-p. J'espère que cela vous aura plu, rendez-vous sans doute la semaine prochaine pour le thème suivant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire