jeudi 25 juin 2015

Une saison orange amère

Une saison orange amère
Joanna Philbin
Editions Albin Michel, collection wiz

Résumé du T1: Rory McShane est engagée comme fille de course dans la luxueuse résidence d'été des Rule, un couple aux apparences parfaites, loin de ce que Rory a toujours connu. Elle devient amie avec Isabelle, l'enfant terrible pour ce monde de convenances et tomba amoureuse de Connor, le frère d'Isabelle... Et Rory se voit confier des secrets bien difficiles à garder. L'été prend vite une tournure compliquée...

/ATTENTION SPOIL/

Après un an passé loin de Connor, Rory le retrouve enfin pour des vacances qui s'annoncent féériques. 11 semaines dans leur propriété de rêve en compagnie d'Isabelle et du reste de la famille Rule, et un stage dans un festival de cinéma pour Rory. Mais les apparences sont trompeuses et la famille est au bord de l'explosion, pour cause de trop-plein de secrets. Isabelle, mal remise de sa dernière histoire d'amour, tombe amoureuse d'Evan. Le couple Rory-Connor pourrait aller mieux. En fait, tout pourrait aller mieux... Mais les choses gardées trop longtemps secrètes refont surface un jour ou l'autre.

Même si j'ai préféré le T1: "Une saison goût citron", ce second volet est très réussi. Les personnages passent d'une émotion à l'autre, et le changement de condition de Rory ne facilitent pas les relations. Le ton est toujours juste, les personnages restent fidèles à leur tempérament, leurs habitudes et leur éducation. Ils pourraient en devenir prévisibles mais l'auteur sait réserver des moments d'incertitude et des rebondissements assez inattendus, même quand on a l'impression de connaître les personnages. Quelques nouveaux éléments par-ci par-là renouvèlent l'histoire.
Un très bon roman pour l'été, qui finit en beauté la série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire