dimanche 21 juin 2015

Tag: De A à Z

Voici un tag "de A à Z" que j'ai trouvé sur le blog de www.lecturesenb.fr et qui m'a beaucoup plu:

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres:
Ca doit être Anne –Marie Desplat-Duc ou Susie Morgenstern.
B pour « Best » – La meilleure « suite » de série: « Comment devenir une rock star – ou pas » de Anne Percin
C pour « Current » – Lecture en cours: Bah… rien, j’attends d’avoir fini les cours (mais c’est duuuur !!)
D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures: Jus d’orange, de pomme ou orange/mangue en été ; chocolat chaud en hiver.
E pour « E-book » – E-books ou romans papier ? PAPIER. Même si un E-book, c’est pratique.
F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée: Je ne suis pas encore au lycée… Mais s’il faut choisir je prendrais bien Augustus de Nos étoiles contraires .
G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance: « L’été où j’ai sauvé le monde en 65 jours » de Michele Weber Hurwitz
H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché: « Demanderlipossible.com » par Irène Cohen-Janca. On en a presque pas parlé mais il est juste incontournable.
I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice: Mes après-midi à la bibliothèque entre 8 et 10 ans.
J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir: « Washington Square » de Henri James.
K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais: Les romans d’horreur.
L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu: "La dernière épreuve de Mathieu Hidalf" (par Christophe Mauri, 530 pages). OUI, shame on me je n’ai pas lu Harry Potter.
M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça): Aaaah y’en a beaucoup trop !! Mais bon… « Happy End » de Bertrand Ferrier
N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes: 2… seulement dans ma chambre
O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois: « Le journal d’Aurélie Laflamme » de India Desjardin
P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire: N’importe, même la tête à l’envers (on est d’accord, c’est pas l’idée du siècle, mais j’ai déjà essayé).
Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions: « On ne nous avait pas aidées à Red Rock ; nous nous étions aidées toutes seule. » dans Les cœurs fêlés par Gayle Forman.
R pour « Regret » - Un regret de Lecteur: Avoir lu Gone.
S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis): « La guerre des clans » d’Erin Hunter. Je ne sais même pas s’ils sont tous sortis tellement il y en a…
T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps:
Comment ça seulement trois ?!?
-« Patients » de Grand corps malade
-« Dardéa » par Eric Tasset
-« Le mystérieux cercle Benedict et le dilemme du prisonnier » de Trenton Lee Stewart.
U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl): « Les Autodafeurs » de Marine Carteron.
V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres: J’aimerais bien qu’il y ait un tome 7 de la série Enola Holmes (écrite par Nancy Springer), mais je n’y compte pas trop…
W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque: Repousser tout ce que je dois AB-SO-LU-MENT faire pour lire…alors que j’ai tout mon temps pour lire le livre.
X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre: « Le carnet de Groku » de Sophie Laroche.
Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté: « Et que le vaste monde poursuive sa course folle » de Colum McCann.
Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit): Eeeeuuuuuuh… J’sais plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire